Protection de vos yeux

Lumière nocive

Partager sur

La lumière est primordiale pour voir et pour percevoir son environnement, les formes et les couleurs. La « bonne » lumière bleu-turquoise, est importante, voire indispensable, pour se sentir bien.

La lumière est primordiale pour voir et pour percevoir son environnement, les formes et les couleurs. La « bonne » lumière bleu-turquoise, est importante, voire indispensable, pour se sentir bien. Elle aide à réguler vos cycles veille-sommeil, votre humeur et vos capacités cognitives en général. Cependant, la lumière peut également favoriser un vieillissement anticipé des yeux. En effet, la lumière bleu-violet est nocive pour les cellules de la rétine, elle augmente le risque d'endommager cette dernière et peut conduire à des défauts de la vue, sur le long terme.

Solution

Protégez vos yeux avec des verres conçus pour stopper les rayons UV et la lumière bleu-violet. Faites attention cependant à ce qu'ils ne filtrent pas la « bonne » lumière bleu-turquoise en même temps. Les jolis verres limpides avec le système Essilor Eye Protect vous protègent des rayons UV et de la lumière bleu-violet nocive tout en garantissant une perception naturelle des couleurs. Demandez conseil à votre opticien.