Gênes visuelles

Comprendre la fatigue visuelle

Partager sur

Selon les estimations, jusqu'à 80% de la population des pays industrialisés souffrent de fatigue des yeux lorsqu'ils sont sur un ordinateur. La raison ? Lorsqu'ils contemplent longuement, les yeux doivent se concentrer et regardent sans arrêt dans des directions différentes.

Selon les estimations, jusqu'à 80 % de la population des pays industrialisés souffrent de fatigue des yeux lorsqu'ils sont sur un ordinateur. La raison ? Lorsqu'ils contemplent longuement, les yeux doivent se concentrer et regardent sans arrêt dans des directions différentes.

En outre, ils clignent moins fréquemment (deux fois moins souvent) en raison de cette concentration, ce qui les irrite encore plus. Il en va de même lorsque vous jouez à la console, car vos yeux regardent constamment d'un point à l'autre. En plus de cela, une luminosité insuffisante, les reflets de l'écran et une mauvaise position assise peuvent fatiguer les yeux et entraîner une mauvaise posture.

Consultez votre ophtalmologue si vos yeux sont fatigués, ont du mal à voir nettement, voient flou ou double ou si vous avez mal à la tête, au cou, aux épaules ou si vos yeux sont secs. Il existe des verres pour vous aider.

Cela pourrait vous intéresser !

Protection de vos yeux

Comprendre la lumière bleue

La lumière est primordiale pour voir et pour percevoir son environnement, les formes et les couleurs. La « bonne » lumière bleu-turquoise, est importante, voire indispensable, pour se sentir bien.

Différents types de verres

Verres unifocaux

Les verres unifocaux corrigent les troubles de la vision comme la myopie ou l'hypermétropie avec une puissance de correction égale sur toute la surface du verre.

Défauts visuels

Comprendre la myopie

Les personnes myopes voient bien de près, mais mal de loin. Les premiers signes de la myopie sont que vous plissez des yeux lorsque vous regardez un objet qui se trouve loin, ou que vous devez tenir votre livre près des yeux lorsque vous lisez.