Comprendre votre vision

Verres Essilor

Les verres unifocaux

Les verres unifocaux corrigent les troubles de la vision comme la myopie ou l'hypermétropie avec une puissance de correction égale sur toute la surface du verre.

Examen de la vue

Examen régulier de la vue

Votre opticien teste la puissance de votre vision et détermine à quel point vous pouvez voir les petits détails. Lors de l'examen ophtalmologique, on vérifie le niveau de performance de votre vision et si vos yeux renvoient bien la lumière sur la rétine.

Les gênes visuelles

Yeux fatigués sur ordinateur

Selon les estimations, jusqu'à 80 % de la population des pays industrialisés souffrent de fatigue des yeux lorsqu'ils sont sur un ordinateur. La raison ? Lorsqu'ils contemplent longueument, les yeux doivent se concentrer et regardent sans arrêt dans des directions différentes.

Les défauts visuels

Presbytie

La presbytie est un trouble de la vision qui implique la difficulté de voir les objets rapprochés. Elle apparaît lorsque le cristallin perd en flexibilité. C’est la flexibilité du cristallin qui vous permet de vous concentrer sur des objets à différentes distances. Dans le cas de la presbytie, il vous devient de plus en plus difficile de le faire.

Les gênes visuelles

La conjonctivite

La conjonctivite, que l'on appelle également œil rose ou rouge peut provoquer des irritations oculaires ou donner la sensation d'avoir du sable dans les yeux ou d'avoir les yeux vaseux. Qu'est-ce qu'une conjonctivite virale, et quel traitement pour une conjonctivite ?