Essilor s'engage pour la fabrication

ESSILOR, FABRICANT DE VERRES DE LUNETTES DEPUIS 1849

Essilor est née de la fusion de deux entreprises françaises : Essel, créée en 1849 initialement appelée Société des Lunetiers et Silor, créée en 1931. Son expertise dans l’optique ophtalmique se développe depuis plus de 170 ans dans le monde entier, avec la mise au point d’innovations majeures qui ont révolutionné la vie de millions de porteurs de lunettes, notamment le verre progressif Varilux®.

Lancé en 1959, sans cesse réinventé depuis, Varilux® offre aux presbytes une vision naturelle à toutes les distances.

UNE IMPLANTATION FORTE SUR LE TERRITOIRE SUISSE

Essilor est présent en Suisse depuis les années 60 et est répartie sur deux sites : Gland et Trimbach. Le site de production locale de Trimbach est un point clé de la stratégie d’Essilor Suisse. C’est là que sont fabriqués tous nos verres les plus innovants : les verres Varilux X series, Eyezen et AVA.

Nous tenons à conserver cette production en Suisse, au plus près de chez vous, afin de maintenir un service adapté aux standards du marché et aux clients suisses.

Découvrez ci-dessous le processus de création de nos verres Swiss Made :

 

ESSILOR SOUTIENT LES ARTISTES LOCAUX

Essilor apporte une grande importance à sa production Swiss Made, gage de qualité et de savoir-faire.

C’est pourquoi, du 15 octobre au 31 décembre 2020, Essilor s’engage à soutenir le groupe suisse «The Next Movement» grâce aux achats de verres Swiss Made.

«The Next Movement» c’est du Groove-pop, R’n’B et soul avec une touche de funk.

Découvrez sans plus attendre ce trio de talent