Bien voir est essentiel pour le bien-être et une bonne qualité de vie au quotidien. Une bonne vue permet l’acquisition des connaissances, l’accès au travail et l’intégration sociale au sein de son environnement. C’est pourquoi les équipes du groupe Essilor se mobilisent partout dans le monde autour de notre mission : améliorer la vision pour améliorer la vie.

 

A L'ORIGINE

Cumulant plus de 165 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, Essilor est née en 1972 de la fusion de deux entreprises françaises : Essel et Silor. On doit au premier l’invention des verres progressifs de marque Varilux, au second d’avoir mis au point le verre organique incassable Orma. En conjuguant leur savoir-faire, les deux fabricants donnent naissance à l’un des fleurons de l’industrie ophtalmique : Essilor. 

UN PIONNIER DEPUIS LE DÉBUT

En 1959, Bernard Maitenaz allait radicalement changer la vie des personnes de plus de 40 ans à travers le monde entier, en commençant par son père. Depuis lors, le temps ne s’est pas arrêté et Varilux est devenu la référence en matière de recherche et développement.

 

ESSILOR AUJOURD'HUI

Aujourd’hui, le groupe Essilor est présent dans plus de 100 pays et dispose de

  • 33 usines de production
  • 16 centres de distribution
  • 490 laboratoires de prescription

A travers le monde, l’entreprise compte désormais plus de 58 000 collaborateurs.

 

TECHNOLOGIES AVANCÉES

Même si elles sont invisibles, les technologies exclusives des verres Varilux repoussent sans cesse les limites de l’innovation et constituent une différence visible pour la vue de millions de porteurs de lunettes.

 

LEADER MONDIAL DE L'INNOVATION

Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins. 

Pour ce faire nous disposons de 3 centres « Innovation & Technologies » à Paris, Dallas et Singapour, dédiés à la conception de solutions technologiques toujours plus pointues. En 2014, nous avons investi la somme de 188 millions d’euros dans la recherche.

Plusieurs enjeux de santé visuelle sont au cœur de nos préoccupations : la prévention de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), la protection contre les UV et la lumière bleue, la prise en compte des écrans et des conséquences de la vie connectée sur la vue.

 

Mais plus que tout, Essilor se donne comme mission d’apporter le bon équipement à tous ceux qui en ont besoin, en adaptant toujours plus ses verres à la physiologie du porteur. C’est grâce à cet engagement en faveur de la recherche qu’Essilor a pu développer les produits Varilux, Crizal, Transitions, Eyezen, Xperio, ou Optifog, véritables condensés de technologie.

LEADER MONDIAL

En 2013, Essilor possédait une part de marché en volume de 37% (départements verres et instruments) et de 22% (lunettes de lecture sans prescription et verres solaires). 

 

 

NOTRE RÉSEAU D'OPTICIENS

Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos opticiens. Nous ne leur fournissons pas seulement des verres, nous leur prodiguons également des conseils commerciaux stratégiques pour la vente, le marketing et l'assistance à la clientèle, pour les aider à développer leur affaire et apporter à leurs patients l'aide dont ils ont besoin dans tous les secteurs des soins des yeux.

Nous collaborons avec un réseau étendu d'opticiens passionnés, qualifiés et à l'écoute de leurs clients. 

Les opticiens indépendants de notre réseau sont des conseillers et des experts dévoués et parfaitement qualifiés pour vous dévoiler les avantages de notre gamme de verres. 

Avec notre réseau d’opticiens indépendants, vous avez la garantie que la santé de vos yeux est entre de bonnes mains.